top of page

EFT à l'école

Force est de constater que la plupart des enfants arrivent à l’école stressés que ce soit par :

 

  • La course du matin pour se préparer et être à l’heure à l’école

  • L’ambiance à la maison, les cris des parents, les disputes,…

  • La peur de ne pas savoir rester calme en classe toute la journée

  • La peur de certains apprentissages

  • La peur d’échouer à un test

  • La peur des moqueries des camarades

  • La peur de mal faire

  • La peur d’attraper la Covid

  • ….

 

Démarrer l’apprentissage dans cet état est évidemment loin d’être optimal. En effet, il est très difficile, voir impossible pour certains élèves, d’arriver à se concentrer afin de pouvoir intégrer de nouvelles notions.

 

L’EFT permet aux enfants

  • de se débarrasser de leurs agitations

  • d’éliminer leurs stress et angoisses

  • d’augmenter leur capacité de concentration et donc d’apprentissage

  • de supprimer leurs blocages (peur de parler devant la classe, impression d’avoir oublié tout ce que l’on a appris,…)

  • d’arrêter la procrastination

  • d’augmenter leur confiance en eux, leur capacité d’adaptation et leur estime de soi

  • d’améliorer leurs résultats scolaires

  • ils seront aussi capables de reconnaître leurs émotions, de les comprendre et apprendront donc à mieux gérer leurs peurs, colères, tristesses,….

 

Les enfants aiment l’EFT car c’est une pratique « dynamique ». En effet, cette technique les met en mouvement et les enfants peuvent même parler en même temps que de tapoter (petites phrases « magiques »).

 

L’intérêt suprême de cet outil, outre le fait d’être gratuit,  est qu’il rend les enfants immédiatement autonomes. Ils connaîtront une méthode simple et efficace pour se calmer par eux-mêmes, libérer leurs colères et frustrations (de manière douce) et gérer leurs peurs et tristesses dans toutes situations.

Informations supplémentaires sur l'EFT avec les enfants:

Vous trouverez ci-dessous les références de livres, articles de presse, émissions TV et d'autres sites internet.

bottom of page